Mark Cavendish : « Je suis passé de roue en roue, comme avant »

Ce matin je ne savais même pas si j’allais prendre le départ de l’étape. J’ai été malade les quatre derniers jours, avec une bronchite, qui touche d’ailleurs beaucoup de coureurs dans le peloton. Hier j’étais fiévreux et je me demandais comment j’allais faire pour continuer. Puis je me suis dit ‘ok, j’y vais. Si ça marche, ça marche’.
Quand j’ai parlé à Bradley Wiggins il m’a demandé ‘alors tu vas sprinter ?’, et je lui ai répondu ‘oui’. Et ensuite il m’a dit ‘d’habitude tu es bien plus bavard que cela !’.
J’étais livré à moi-même dans le dernier kilomètre. Je suis passé de roue en roue, un peu comme je le faisais avant, et cela a marché. Celle-ci est pour Mark (Renshaw). En fait je voulais écrire ‘Renshaw’ sur mes gants, mais Bob (Stappleton) m’a dit que je ne pouvais pas faire cela. Toute l’équipe a roulé en pensant à lui aujourd’hui. Il nous manque dans l’équipe, que ce soit dans la course ou à table pour le diner.
Je ne dirai pas non au maillot vert, mais j’ai l’impression de l’avoir perdu pendant la première semaine. Ce n’était pas vraiment mon objectif. Ce que j’aime, c’est remporter des courses à la fin de la journée. Alors je vais essayer de gagner à Paris, et nous verrons bien.

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

CLUB - COLONNE DROITE
APP MOBILE - FR