Les candidatures au Label « Ville à Vélo » sont ouvertes

Franco Pellizotti : « J'ai été présent tous les jours »

« J’ai ressenti beaucoup de sentiments différents pendant ce Tour. Je venais avant tout avec l’ambition de gagner une étape. J’ai essayé plusieurs fois mais je n’y suis pas parvenu, même si j’en étais proche. Mais l’autre objectif, c’était de remporter le maillot à pois, et je l’ai concrétisé. De plus, avec la combativité, je repars avec deux prix, ce qui prouve que j’ai été présent tous les jours, et qu’avec mon équipe nous avons animé la course.

_

En montant sur le podium du Tour de France, devant ma femme Claudia et mes deux enfants, j’ai eu une émotion incroyable. J’avais déjà terminé le Tour sur les Champs-Elysées, mais je n’avais jamais vécu cette cérémonie.

_

La confrontation pour le maillot à pois a été animée sur la durée. Cela a été très exigeant d’aller le chercher, puis de le conserver. Je suis le premier Italien à le remporter après Claudio Chiapucci, et cela représente beaucoup. Quand je le voyais à l’époque sur les routes du Tour avec ce maillot, cela fait partie des images qui m’ont donné envie de le gagner un jour. »

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

APP MOBILE - FR
CLUB - COLONNE DROITE