À VOIR, À FAIRE  

Du 17 au 19 juillet, lorsque le Tour de France sera à Carcassonne, découvrez dans la ville de Carcassonne des QR codes Tour de France vous permettant de plonger en vidéo dans l’histoire de Carcassonne et du Tour de France, et tentez de gagner un maillot officiel du Tour de France! 

Cité de Carcassonne : dominant la vallée de l’Aude et entourée de plusieurs kilomètres de remparts, la citadelle datant du XIIIe siècle compte parmi les sites historiques français les plus célèbres. Une visite s’impose pour y admirer notamment le château comtal et la basilique Saint-Nazaire. Restaurée par Viollet-le-Duc au XIXe siècle, la Cité est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Visites guidées proposées par l’Office du Tourisme et découverte de la Cité avec casques de réalité virtuelle. tourisme-carcassonne.fr  

Square André Chénier : animations gratuites autour du vélo proposées dans le cadre du Tour de France sur le square André Chénier et sur l’Espace Bigeard, face au portail des Jacobins.  

Musée des Beaux-Arts : les Exceptionn’Elles, exposition temporaire où les femmes sont mises en lumière à travers les collections du musée. Sorties de l’accrochage permanent, dénichées dans les réserves ou prêtées par d’autres collections, les œuvres sont tant peintes par des femmes que représentant des femmes. Entrée libre.   

Théâtre Jean-Deschamps : festival de Carcassonne  Dimanche 17 juillet : Calogero Lundi 18 juillet : John Legend Mardi 19 juillet : Julien Doré  

Lac de la Cavayère et Pôle aqualudique : à proximité de la Cité médiévale, c’est l’endroit idéal pour un moment de détente au bord de l’eau. Au milieu d’une nature préservée et sur trois plages de sable ou de gazon sont proposées de nombreuses activités : baignade, jeux aquatiques, pédalos, téléski, parcours accrobranche et balades autour du lac à pied ou à vélo (5 km soit 1 h environ à pied).  Le parking est gratuit, des aires de pique-nique sont à votre disposition. Et à deux pas du centre-ville, le Pôle Aqualudique qui a ouvert ses portes à l’été 2021 est une structure innovante composée de plusieurs bassins et dédiée aux sports aquatiques.

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France