ORGANISATION

  • 100 % de la flotte de véhicules légers organisation en hybride
  • 3 Škoda ENYAQ iV 100 % électriques présentes sur plusieurs étapes en course dont celle de Christian Prudhomme
  • 1 borne de recharge mobile accessible à tous les véhicules suiveurs.
  • Nouveauté 2024 : REXEL, partenaire du Tour, met à disposition des suiveurs du Tour une cartographie des bornes de recharges à proximité du parcours pour faciliter la transition de la Grande Boucle vers l’électrique.
  • 100% des camions XPO Logistics de l’organisation fonctionnent au biocarburant
  • Réduction progressive du nombre de véhicules.
  • Organisation de stages de conduite éco-responsable pour les pilotes à l’échelon de la course et de sessions de sensibilisation pour les autres conducteurs (caravane, médias).

VÉHICULES ACCRÉDITÉS

  • Renforcement de la réglementation sur les émissions de CO2 des véhicules accrédités (accréditations permanentes).
  • Pas d’accréditation permanente pour une personne seule dans un véhicule.
  • Service de co-voiturage mis en place sur toutes les étapes.
  • Parkings à vélo « Vivons à vélo avec le Tour de France » sur chaque départ.
  • Utilisation de moyens de transports alternatifs : mise en place de navettes et accès par télécabines et télésièges privilégiés en montagne chaque fois que cela est possible.
  • Promotions sur les transports en commun et sur les TER pour se rendre sur certaines étapes.

o   Cartographie des gares à proximité du parcours disponible ci-dessous