100 % des tests validés

  • 100 % des véhicules en course Škoda de l’organisation pour la 1re fois en hybride
  • 3 Škoda ENYAQ iV rouges 100 % électriques présentes sur plusieurs étapes en course dont celle de Christian Prudhomme
  • 23 véhicules 100% électrique sur la route du Tour (FDJ, Škoda)
  • 50% des camions de l’organisation fonctionnent au biocarburant
  • ANTARGAZ : véhicules fonctionnant au GPL Carburant
  • Réduction progressive du nombre de véhicules
  • Utilisation de moyens de transports alternatifs : mise en place de navettes et accès par télécabines et télésièges privilégiés en montagne chaque fois que cela est possible.
  • Organisation de stages de conduite éco-responsable pour les pilotes à l’échelon de la course et de sessions de sensibilisation pour les autres conducteurs (caravane, médias).
  • Service de co-voiturage mis en place sur toutes les étapes
  • Parkings à vélo « Vivons à vélo avec le Tour de France » sur chaque étape
  • Promotions sur les transports en commun et sur les TER pour se rendre sur certaines étapes