« Je suis vraiment heureux, je n’ai pas de mots. Je n’ai pas survécu tout seul, j’ai survécu grâce à l’aide de mes coéquipiers, et je dois vraiment leur rendre hommage. Sans eux, je serais encore sur l’un des cols, je ne serais pas ici !
Ils m’aident tous les jours, et aujourd’hui, c’était une étape vraiment difficile. Nous avons contrôlé dès le départ, bien sûr avec l’aide d’autres équipes. Ensuite, mes coéquipiers m’ont aidé quand j’ai été décroché, et ils ont imposé un bon rythme dans la deuxième ascension. La fin était aussi compliquée à cause de la météo.
Je ne savais pas qu’il y avait eu une chute, j’espère que personne n’est dans une mauvaise situation. Mes coéquipiers m’avaient parfaitement placé. J’étais vraiment concentré, tourné vers l’avant.
Il reste encore des jours très durs avec beaucoup de montagne. Mais on a pris beaucoup de plaisir, et je suis très heureux de la façon dont les choses se passent. On va continuer à se battre comme on l’a fait chaque jour, pour les sprints intermédiaires et pour la dernière étape.
Il y a maintenant un peu plus d’écart au classement par points. Je suis un peu plus détendu. Je vais continuer à me battre et essayer de marquer autant de points que possible. »