« Je suis en quelque sorte content de ma deuxième place, mais aussi un peu énervé. Ce n’est jamais agréable de laisser passer une aussi belle opportunité de porter le Maillot Jaune. Le maillot blanc est un bon lot de consolation, surtout que c’est ma dernière année où je peux le viser. Mais je dois avouer que dans mon esprit, le plus beau maillot du Tour de France, c’est le vert.
Beaucoup de coureurs étaient très nerveux à cause du vent dès le début de l’étape. J’étais sûr que le peloton allait se scinder à un moment donné. J’ai essayé de trouver une bonne position au cas où quelque chose se passerait, et j’y suis parvenu quand la vraie cassure s’est produite.
Malheureusement, j’ai dû tout faire tout seul et dépenser beaucoup d’énergie car je n’avais aucun coéquipier avec moi, et ils m’ont manqué. Quoi qu’il en soit, je suis très content de ma forme, car je me suis senti bien du début à la fin de l’étape. Je suis fatigué maintenant, mais il y a une nouvelle belle chance pour moi demain. Je suis venu ici pour gagner des étapes, et je vais essayer d’en décrocher une le plus vite possible. »