Norauto garde la roue du Tour de France

Partenaire du Tour de France depuis 2019, Norauto annonce la reconduction de ses accords  pour 3 ans.
Nouveauté cette année : le leader de l’entretien et de la réparation automobile devient également partenaire du Tour de France Femmes avec Zwift.

L’atelier mobile et les collaborateurs Norauto seront présents dès le Grand Départ du prochain Tour de France à Bilbao, pour accompagner la fête populaire du mois de juillet. Le dispositif mis en place par Norauto pour ce temps fort sera transfrontalier avec la présence sur place des équipes de Norauto Espagne.  

En tant que partenaire technique, Norauto sera également présent à Clermont-Ferrand le 23 juillet pour le départ de la 2ème édition du Tour de France Femmes avec Zwift qui mettra cette année le cap au sud : les 8 étapes du parcours traverseront 3 régions (Auvergne-Rhône-Alpes, Nouvelle-Aquitaine et Occitanie) et 11 départements.  

Sur ces 2 événements, en lien avec son projet « Automobiliste & Responsable », Norauto aura pour mission d’assurer l’assistance technique de l’ensemble des véhicules suiveurs avec notamment des véhicules de dépannage aux couleurs de la marque. La présence de l’atelier mobile et des techniciens Norauto permettra également d’effectuer des opérations de prévention et d’entretien. Le dispositif accompagnera ainsi les véhicules de la caravane publicitaire ainsi que les véhicules de l’organisation. Il sera déployé pour la première fois sur le Tour de France Femmes avec Zwift, soutenant ainsi l’ambition de Norauto d’accompagner la féminisation de ses métiers et de sa clientèle.  

L’organisation du Tour de France  et Norauto partagent des engagements forts en termes de sécurité et de responsabilité. Ainsi, en tant que partenaire technique, les collaborateurs Norauto déclineront des sessions de sensibilisation à l’éco-conduite pour les suiveurs du Tour. Cette conduite éco-responsable, soutenue par Norauto, labellisée Enseigne Responsable depuis 2018 et  1er réseau labellisé ECO ENTRETIEN ®, permet d’atteindre des objectifs quantifiables répondant aux attentes des automobilistes :
● réduction des frais de carburant (environ 15 %) ;
● diminution des dépenses d’entretien ;
● baisse des émissions de gaz à effet de serre (GES) ;
● recul du risque d’accident de 10 à 15 %.  

Christian Prudhomme, directeur du Tour de France :
« Norauto est partenaire technique du Tour de France depuis 2019. Au fil des années, nous avons noué un partenariat fort et nous partageons l’ambition d’une route toujours plus sûre. Nous sommes ravis de les compter à nos côtés pour ces 3 prochaines années et relever ensemble les défis de demain. »  

Jérôme Dumont, Leader Marketing Communication France :
« Élue marque préférée des Français en 2022(1) et engagée aux côtés des automobilistes pour les accompagner chaque jour dans leur transition vers une mobilité plus durable, nous poursuivons avec fierté notre partenariat avec cet événement populaire, le 3ème événement sportif à l’échelle mondiale ! A 2 ou 4 roues, Norauto se place du côté d’une route plus responsable pour tous et le Tour de France est une vitrine formidable pour sensibiliser aux éco-gestes liés à la mobilité. Et pour la 1ère fois cette année, nous sommes fiers de nous associer au Tour de France Femmes avec Zwift et soutenir cet événement qui fait rayonner le cyclisme féminin à son plus haut niveau »  

1Norauto en tête en termes d’empathie dans la catégorie « Centre de réparation automobile multimarques » - Étude OpinionWay 2022

©A.S.O./Laure Boutiot

Julien Goupil, directeur médias et partenariats d’A.S.O. et Jérôme Dumont, leader marketing communication France de Norauto

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

APP MOBILE - FR
CLUB - COLONNE DROITE