Paris La Défense Arena : site départ de la dernière étape - dimanche 24 juillet 2022

Pour la 109ème édition et une première dans l’histoire du Tour de France, la plus grande salle indoor d’Europe, présente dans le département des Hauts-de-Seine au cœur du quartier d’affaires de Paris La Défense, accueillera le départ de la dernière étape pour une grande fête autour du cyclisme.

Cette année, Paris La Défense Arena a le plaisir d’accueillir le départ de la dernière étape du Tour de France 2022, dimanche 24 juillet 2022. À cette occasion et avec le soutien du Département des Hauts-de-Seine et du quartier d’affaires de Paris La Défense, le cyclisme et la Grande Boucle seront à l’honneur pour une grande journée de célébrations et d’animations au cœur de Paris La Défense Arena.


Un Tour de France pour tous
Cet événement mondial, qui rassemble chaque année des millions de spectateurs au bord des routes et des millions de téléspectateurs, va s’installer au cœur du département des Hauts-de-Seine, dans le quartier d’affaires de Paris La Défense, au sein de la plus grande arène indoor d’Europe : Paris La Défense Arena. Un spectacle et une fête populaire sans précédent auxquels près de 10 000 spectateurs pourront assister gratuitement depuis les tribunes de l’enceinte résidente du club de rugby francilien, le Racing 92 et halte incontournable pour les artistes du monde entier, tels que les Rolling Stones, Céline Dion ou encore Stromae.
Pour cet événement majeur, Paris La Défense Arena peut compter sur le soutien du Département des Hauts-de-Seine, partenaire officiel du Tour de France 2022 et parrain du Classement par Équipes, et du quartier d’affaires de Paris La Défense pour fédérer les Français et le public international à venir découvrir ce sport populaire et cette compétition mondiale dans un territoire dynamique et riche en développement.


Une étape unique dans un territoire engagé et en croissance
Paris La Défense Arena, le Département des Hauts-de-Seine et le quartier de Paris La Défense profitent de ce rendez-vous sportif international pour unir leurs forces et proposer une grande fête populaire et accessible à tous sur le thème du cyclisme et des transports alternatifs. Ainsi, chacun pourra accéder au site de Paris La Défense Arena et au premier quartier d’affaires post-carbone de dimension mondiale, grâce aux nombreux moyens de transport proposés par le département des Hauts-de-Seine comme le métro, le tramway, le bus ou à vélo. L’ensemble des Franciliens est attendu pour vibrer dans le premier quartier des affaires d’Europe et vivre la dernière étape de cette édition 2022.
Paris La Défense Arena dispose de nombreuses installations pour accueillir les spectateurs dans les meilleures conditions pour ne rien manquer de l’ensemble des animations avec le plus grand écran géant interactif au monde de 1 400m² et des offres de restauration de qualité.
Paris La Défense Arena, certifiée ISO 20-121, garantit un spectacle dans le plus grand respect de ses engagements RSE comme le tri ou la gestion de l’énergie.

« Nous sommes ravis et très honorés d'accueillir pour la première fois le Tour de France, une manifestation sportive suivie par des millions de Français et internationalement reconnue. Nous donnons rendez-vous cet été à tous les passionnés de cyclisme à Paris La Défense Arena pour célébrer cette ultime étape ». Jacky Lorenzetti, propriétaire de Paris La Défense Arena et Président du Racing 92.

« Les Hauts-de-Seine ont souvent accueilli le Tour de France sur son territoire. Cette année, notre collectivité est parrain du Classement par équipes et du Prix du Meilleur Équipier, qui incarnent parfaitement les valeurs de solidarité, d’effort, de dépassement de soi et d’excellence, prônées à travers notre politique départementale. Ce partenariat, ainsi que Paris-Nice, s’inscrit pleinement dans nos ambitions et notre engagement pour le sport et la jeunesse sur notre territoire. » Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine et de Paris La Défense.

« L’histoire du Tour est indubitablement liée au département des Hauts-de-Seine, qui a accueilli à plusieurs reprises la grande boucle. Je me réjouis que le départ de cette dernière étape soit donné de Nanterre, à Paris La Défense Arena. Cette enceinte moderne et renommée est un lieu magnifique pour accueillir les champions du Tour au départ des derniers kilomètres qui les mèneront jusqu’au Champs-Elysées. » Christian Prudhomme, directeur du Tour de France.

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

FANTASY - FR
CLUB - COLONNE DROITE