LA BANANE DE GUADELOUPE & MARTINIQUE POURSUIT SON ENGAGEMENT DANS LE CYCLISME

Depuis 2018, la Banane de Guadeloupe & Martinique écrit une belle histoire avec le Tour de France.  

Fournisseur officiel du Tour de France depuis 4 ans, la banane française a acquis le statut de banane officielle de l’épreuve. Chaque jour, la banane française est proposée à la dégustation aux spectateurs, aux coureurs et à l’ensemble des suiveurs du Tour de France. Grâce à cette distribution généreuse, c’est l’ensemble de la filière et ses producteurs qui sont valorisés sur les routes du Tour de France. Au total 15 tonnes, soit 75 000 bananes sont offertes pendant les 3 semaines de l’événement.  

Le Tour de France est aussi l’opportunité d’aider les plus démunis. Grâce à la création du KM97, 8596 bananes ont été offertes en 2020 aux Banques Alimentaires et 24 534 aux Restos du Cœur en 2021.  

C’est dans ce contexte que la Banane de Guadeloupe & Martinique a décidé de renouveler son partenariat avec le Tour de France pour 3 éditions supplémentaires. (2022, 2023 et 2024)

© Pauline Ballet
© Jonathan Biche

« Les 550 producteurs de Guadeloupe et Martinique sont très fiers que leur « petite » production (à l’échelle nationale) puisse être valorisée aussi fortement lors de cet évènement sportif mythique. C’est donc tout naturellement que nous avons décidé de poursuivre l’aventure pour les 3 prochaines années ! » précise Pierre Monteux, Directeur Général de l’UGPBAN.  

« Nous sommes ravis de reconduire notre partenariat avec la Banane de Guadeloupe & Martinique pour les 3 prochaines années. Au-delà d’être un fruit idéal pour tous les sportifs, y compris de haut niveau, la banane est très appréciée du public. Le Tour de France est également heureux de permettre à la Banane de Guadeloupe & Martinique de valoriser ses producteurs et de soutenir des programmes de solidarité avec des associations alimentaires » : Julien Goupil, Directeur des médias et partenariats d’Amaury Sport Organisation. 

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

FANTASY - FR
CLUB - COLONNE DROITE