RÉVÉLATION DES PARCOURS 2023

La révélation des parcours 2023 du Tour de France et du Tour de France Femmes avec Zwift aura lieu le jeudi 27 octobre à partir de 11h30 (UTC+2) au Palais des Congrès de Paris.

Wout van Aert : « Il a montré au monde à quel point il est fort »

« On a encore montré à quel point l’équipe est forte. Cette étape était très rapide et après les efforts d’hier je me sentais pas capable de sprinter pour gagner, même si normalement c’était un sprint pour moi. Alors au milieu de l’étape, je lui ai dit que c’était à lui d’y aller. On ne peut pas parler de récompense parce que le cyclisme ne marche pas comme ça. Mais avec tout ce qu’il a fait pour moi, en particulier au printemps, ça compte beaucoup de le voir gagner aussi. Il a montré au monde à quel point il est fort. Je lui répète souvent, mais il ne veut pas me croire. Je le connais depuis des années, bien avant qu’on soit coéquipiers. J’ai beaucoup couru avec lui cette année, j’ai d’abord vu qu’il était fort sur le plat et pour emmener les sprints, mais il est aussi très bon en montagne, en particulier sur les petites ascensions, comme il l’a montré ces derniers jours.

Maintenant il reste deux étapes, l’année dernière j’ai remporté le chrono et les Champs-Elysées. Cela ne veut pas dire que je peux encore le faire, mais je peux essayer. Tout ce qui va venir, ce sera du bonus ».

22/07/2022 - Tour de France 2022 - Etape 19 - Castelnau-Magnoac / Cahors (188,3km) - VAN AERT Wout (JUMBO - VISMA)
22/07/2022 - Tour de France 2022 - Etape 19 - Castelnau-Magnoac / Cahors (188,3km) - VAN AERT Wout (JUMBO - VISMA) © A.S.O./Charly Lopez

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

CLUB - COLONNE DROITE