LES CANDIDATURES 2023 DU "LABEL "VILLE À VÉLO" SONT OUVERTES

ESPN obtient les droits de diffusion du Tour de France, du Tour de France Femmes avec Zwift et de La Vuelta en Amérique latine et dans les Caraïbes jusqu'en 2027

  • ESPN a conclu un accord de droits jusqu'en 2027 pour diffuser le Tour de France, le nouveau Tour de France Femmes avec Zwift et d'autres compétitions cyclistes internationales masculines et féminines de premier plan.
  • L'accord comprend les droits de diffusion du Tour de France sur tous les supports pour les plateformes ESPN.
18/07/2021 – Tour de France 2021 – Etape 21 – Chatou / Paris Champs Elysées (108,4 km) -
18/07/2021 – Tour de France 2021 – Etape 21 – Chatou / Paris Champs Elysées (108,4 km) - © A.S.O./Aurelien Vialatte

ESPN et Amaury Sport Organisation (A.S.O.) ont annoncé un accord jusqu’en 2027 portant sur les droits de diffusion du Tour de France, du tout nouveau Tour de France Femmes avec Zwift et d’autres courses cyclistes internationales masculines et féminines de renom. L’accord concerne également des épreuves telles que La Vuelta, le Critérium du Dauphiné, Paris-Nice et Paris-Roubaix de 2023 à 2027. ESPN restera ainsi la référence absolue en matière de cyclisme, grâce aux courses les plus passionnantes du calendrier et à un catalogue de contenu sans pareil.  

L’accord porte sur les droits de diffusion du Tour de France par tous les moyens et sur tous les supports pour les plateformes d’ESPN (télévision, internet/numérique/mobile, par contournement et à la demande). Il s’agira de droits exclusifs pour la télévision payante et les plateformes numériques en direct. ESPN assurera la diffusion linéaire des deux dernières heures des étapes et la couverture complète de chaque étape de la course sur les plateformes de streaming Star+ en Amérique latine et ESPN Play dans les Caraïbes – à partir de 2023.  

Le nouvel accord implique également l’extension des droits d’ESPN à certaines éditions féminines de courses telles que Paris-Roubaix Femmes avec Zwift, la Flèche Wallonne Femmes, Liège-Bastogne-Liège Femmes et la Ceratizit Challenge by La Vuelta.  

« C’est un plaisir de pouvoir continuer à offrir les courses cyclistes les plus prestigieuses au monde, en particulier le Tour de France, à nos fans de cyclisme en Amérique latine et dans les Caraïbes. Nous sommes également très fiers d’annoncer que le Tour de France Femmes avec Zwift et de nombreuses autres épreuves féminines de premier ordre feront partie de notre catalogue cycliste régulier à partir de 2023 », a déclaré Michael Walters, vice-président de la programmation d’ESPN.

« Nous sommes ravis de renouveler et de renforcer notre accord en Amérique latine avec ESPN pour la diffusion du Tour de France et de nombreux autres événements jusqu’en 2027. Les coureurs latino-américains ont eu beaucoup de succès ces dernières années sur ces courses, qui seront rejointes par de nombreuses autres sur les chaînes et plateformes d’ESPN. Le cyclisme féminin sera également à l’honneur dès le 24 juillet 2022 avec le départ du premier Tour de France Femmes avec Zwift, qui s’inscrira dans le cadre de l’engagement d’ESPN en faveur du cyclisme en Amérique centrale et du Sud, ainsi que dans les Caraïbes », a déclaré Julien Goupil, directeur des médias et des partenariats d’Amaury Sport Organisation (A.S.O.). 

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

CLUB - COLONNE DROITE