Maxoo – la mascotte du Tour de France

Maxoo – la mascotte du Tour de France

Maxoo est un jeune ado fan de cyclisme au coup de pédale extraordinaire !
Dès son plus jeune âge, MAX n’hésite pas à prendre son vélo et à sillonner les routes, de vallées en sommets, pour retrouver son père toujours sur les routes. Sur place, il aime observer le soleil, et écouter les histoires toujours plus merveilleuses que son père lui raconte. C’est ainsi qu’il développe des aptitudes hors normes de cycliste !

Un jour, le Tour de France passa près de chez lui. Emerveillé par le spectacle sportif, et transporté par la bonne humeur populaire, Maxoo devint totalement fan ! Il décida de suivre l’événement, en empruntant le même parcours et en prenant le temps de partager généreusement sa passion du vélo avec le public, qui se mit à l’adorer. Il créait sur son passage un enthousiasme débordant auprès des spectateurs : il incarnait, à lui seul, la dimension spectaculaire et conviviale du Tour de France. Pour sa passion, ses valeurs et son optimisme ; il devint naturellement la mascotte officielle du Tour de France !
Sa réputation devançant sa générosité, il est attendu partout comme un « super héros » dont il adopte les codes. Sur sa tenue, Maxoo arbore fièrement un « rayon-éclair » - illustrant énergie et spontanéité - et ne quitte jamais son casque à visière rétractable de couleur « jaune » inspirée du Maillot Jaune, et bien évidemment les couleurs du Tour de France.

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

FR - Newsletter - Colonne