LES AGRICULTEURS AIMENT LE TOUR: LE JURA EN TÊTE DU CONCOURS 2020

À retenir :

- Les résultats du concours « Les agriculteurs aiment le Tour » 2020 ont été dévoilés aujourd’hui, c’est le Jura (39) qui monte sur la plus haute marche du podium. Les agriculteurs jurassiens se sont distingués lors de l’étape reliant Bourg-en-Bresse à Champagnole.

- Pour l’édition 2021, le thème des tableaux paysagers à présenter sera « la chaîne ».

Pendant que Rémi Cavagna remportait le prix du plus combatif suite à une échappée de plus de 100 km et que Soren Kragh Andersen s’imposait à Champagnole, un autre victoire se jouait vendredi 18 septembre 2020. En effet, lors de la 19ème étape du Tour de France les agriculteurs du département du Jura ont mis en place une fresque paysagère animée qui a su séduire le jury du concours de cette édition. Pour rappel, « Les agriculteurs aiment le Tour » récompense chaque année les fédérations agricoles les plus créatives dans la réalisation de tableaux paysagers, le classement complet de cette édition 2020 est disponible ci-dessous.

Attaché à sa vocation de mettre en valeur les territoires qu’il visite, le Tour de France poursuit sa collaboration avec la FNSEA et lance d’ores et déjà le thème de l’édition 2021. Les agriculteurs des départements qui seront traversés par le peloton ont devant eux quelques semaines pour imaginer et concevoir sur le bord de la route un tableau sur le thème de « la chaîne ». Ce thème reprend l’actualité en invitant à la création et au maintien des liens qui nous ont aidé à traverser cette année particulière. Cette chaîne « qu’elle soit alimentaire, solidaire, technique ou humaine, c’est elle qui nous a permis de tenir et surtout d’avancer ensemble afin de repartir et de pouvoir se donner à nouveau rendez-vous autour du Tour de France pour cette édition 2021 » explique Luc Smessaert, vice-président de la FNSEA.

Le palmarès de l’édition 2020 du concours « Les agriculteurs aiment le Tour »:  

3ème ex-aequo : FDSEA du Rhône (69)
3ème ex-aequo : FDSEA du Gard (30)
2ème prix : FDSEA des Alpes-Maritimes (06)
1er prix : FDSEA du Jura (39)
Prix spécial Raymond Poulidor : FDSEA de la Haute-Vienne (87)

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

Fantasy - FR
FR - Newsletter - Colonne