17e Prix Jacques-Godet - Trophée Edeis l’Allié des territoires

À l’invitation de Jean-Étienne Amaury, le jury du 17e Prix Jacques-Goddet — Trophée Edeis l’Allié des territoires s’est réuni hier soir au siège du journal L’Équipe,  à Boulogne, avec pour invité d’honneur Édouard Philippe l’ancien Premier ministre et maire du Havre. À ses côtés, pour présider ce jury, se trouvait Marc Lambron, de l’Académie française, tandis que les jurés accueillaient également Vincent Coté, rédacteur en chef délégué aux sports de Ouest-France, invité ès qualités.

© Les jurés du 17e Prix Jacques-Goddet posent ensemble pour la photo officielle
© Inhabituelle distanciation à la table des jurés. Ce qui n’a empêché ni la concentration ni convivialité !

Chargés de désigner le meilleur article de presse francophone écrit pendant le Tour de France 2020, les jurés ont longuement et rudement bataillé entre quatre articles de Christophe Bérard (Le Parisien), Mickaël Caron (Le Journal du Dimanche), Gilles Comte (Vélo Magazine) et Alexandre Roos (L’Équipe). Finalement, c’est l’article de Gilles Comte, « Un Tour chez André », consacré au frère de Raymond Poulidor, qui a obtenu la préférence, le président du Jury faisant jouer sa voix qui compte double après une égalité parfaite avec l’article d’Alexandre Roos.              

Christian Prudhomme et Olivier Galzi récompenseront le lauréat dès que les mesures sanitaires le permettront. « C’est la permanence, l’enracinement et l’esprit éternel du Tour qui ont fait pencher la balance vers ce portrait doux-amer du frère de Raymond Poulidor », a souligné Édouard Philippe, visiblement très heureux de ce qu’il a aussi appelé « l’intensité des échanges ».

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

APP MOBILE - FR
CLUB - COLONNE DROITE