Tour de France : Exposition itinérante

22 mai 2019 - 10:48

© A.S.O.

L’année 2019 marque le 100e anniversaire du célèbre Maillot Jaune de la Grand Boucle. Ainsi pour cette édition, le coq sportif, équipementier historique de maillot du leader du classement général et A.S.O. ont imaginé un maillot unique pour chacune des étapes.

Ces 20 Maillots Jaunes seront à découvrir à compter d’aujourd’hui à l’occasion d’une exposition dédiée itinérante en France et en Belgique, avant d’être endossés par les leaders de chacune des étapes de la 106e édition du Tour de France.
 

De Paris à Nice où elle terminera son parcours, en passant par Bruxelles, Saint-Etienne, ou encore Lyon, c’est l’occasion pour tous les français de retracer l’histoire de ce maillot légendaire au travers des lieux emblématiques de ce rendez-vous cycliste.

20 Maillots Jaunes à la rencontre des français à partir d’aujourd’hui, mercredi 22 mai, et jusqu’à la fin du Tour de France.

•              Du 22 mai au 3 juin : le Grand Départ de cette exposition itinérante exceptionnelle aura lieu au siège historique de LCL, partenaire depuis 1987 du Maillot Jaune, situé 19 Boulevard des Italiens. LCL, partenaire du Maillot Jaune depuis 1987, est le partenaire à la plus grande longévité dans l’histoire du Maillot Jaune.

•              Le 6 juin : à Paris, présentation au Sénat, 15 rue de Vaugirard.

•              Du 7 juin au 8 juillet : A l’espace Wallonie, à Bruxelles, ville du Grand Départ 2019.

•              Du 9 au 16 juillet :  à Saint-Etienne, pour célébrer le passage du Tour.

•              Du 17 au 22 juillet : à Lyon, au 18 LCL.

•              Le 28 juillet : avant de rejoindre les Champs-Elysées, au pied de l’Arc de Triomphe, à l’occasion de la dernière étape de cette 106e édition.

•              Enfin, à partir du 29 juillet : au Musée des Sports à Nice, dernière étape pour célébrer ensemble les maillots du leader du classement général au temps, l’exposition restera plusieurs semaines.

Parmi les rares maillots produits par le coq sportif, un seul chaque soir sera personnalisé avec le nom du coureur et l’intitulé de l’étape sur laquelle il sera amené à le porter. La version « Replica » disponible dans le commerce sera quant à elle déclinée à partir de trois visuels : l’Atomium, un paysage de montagne et l’Arc de Triomphe.

Pour cette édition 2019, les Maillots Jaunes portés chaque jour par les leaders sont fabriqués en France, dans l’usine du coq sportif localisée à Romilly-sur-Seine. Le savoir-faire de la marque et de ses façonniers accompagneront, sur chacune des étapes, le leader du Tour de France.

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblés en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus