Prix Tour de France - FNSEA : L'Orne prend la main

28 février 2019 - 14:31

-La remise de prix du concours « Les agriculteurs aiment le Tour » s’est déroulée ce matin au salon de l’agriculture en présence de Christiane Lambert, Présidente de la FNSEA, et de Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France. Les agriculteurs du département de l’Orne ont été récompensés du premier prix.

-Pour l’édition 2019, le thème des tableaux paysagers à présenter sera le Maillot Jaune.

Il y a bel et bien une course dans la course. L’été dernier, pour son dixième anniversaire, le concours organisé par le Tour de France et la FNSEA a même battu un record de participation avec 22 fédérations départementales mobilisées pour concevoir une fresque gigantesque, le plus souvent animée, capable d’envoyer aux téléspectateurs du monde entier le message des terroirs mis en valeur par les agriculteurs français. Sur le thème de la main tendue, la surenchère de créativité a mis en difficulté les membres du jury pour effectuer leurs choix, mais les votes ont finalement désigné comme vainqueur le département de l’Orne, que les coureurs ont visité le 13 juillet sur leur route entre Fougères et Chartres.  

Les agriculteurs de l’Orne succèdent au palmarès à ceux de la Haute-Saône, qui auront pour leur part l’opportunité de s’exprimer à nouveau sur le parcours de l’édition 2019. Cent ans après son apparition dans le peloton du Tour, c’est naturellement le Maillot Jaune qui sera mis à l’honneur dans les champs, les vignes et les vergers de France.

Le palmarès de l’édition 2018 du concours Tour de France - FNSEA :

1er prix : Orne

2e prix : Finistère

3e prix ex aequo : Loire-Atlantique / Ardèche

Prix spécial du Jury : Savoie

Coup de cœur des internautes : Sarthe

Les membres du jury : Christian Prudhomme, Christiane Lambert, Jean-Paul Ollivier, Jean-Maurice Ooghe, Jérôme Despey et Luc Smessaert.

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblés en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus