CONTINENTAL DEVIENT L’UN DES CINQ PARTENAIRES MAJEURS DU TOUR DE FRANCE EN 2019

18 février 2019 - 11:13

Le 6 juillet prochain, à l’occasion du Grand Départ du Tour de France à Bruxelles, Continental prendra part pour la deuxième fois à la plus grande course cycliste, et pour la première fois en tant que partenaire majeur, aux côtés de LCL, E.Leclerc, Krys et Škoda. Continental remettra également le trophée à chaque vainqueur d'étape.

La technologie Continental au service du Tour de France

Cette année, six équipes WorldTour (Bahrain-Merida, Groupama-FDJ, Movistar Team, Team Katusha-Alpecin, Team Sky et Team Sunweb) seront équipées de boyaux Competition Pro LTD, le produit haut de gamme conçu et fabriqué à Korbach, en Allemagne. En outre, les pilotes des véhicules officiels du Tour de France pourront profiter des performances du dernier pneu Continental pour voiture, le PremiumContact 6, produit à Sarreguemines, en France.

Une visibilité accrue
Continental s'assurera une plus grande visibilité aux yeux du grand public en rejoignant le club des cinq partenaires majeurs du Tour de France. Le logo Continental apparaîtra sur les arches d'arrivée ainsi que sur la « flamme rouge ». Chaque jour, un représentant de Continental remettra le trophée au vainqueur de l'étape sur le podium.

Continental et le cyclisme, une tradition de longue date
Le partenariat avec le Tour de France, qui a débuté en 2018 et se prolongera au moins jusqu’en 2022, traduit la volonté de l’entreprise de continuer à développer de meilleurs pneus pour les vélos et les voitures grâce à des technologies similaires. Le composé Black Chili offre par exemple un niveau d'adhérence extraordinaire aux pneus pour vélo Continental ainsi qu'aux pneus haute performance pour voiture. Les équipes WorldTour font depuis longtemps confiance à ces technologies. La longue tradition de fabrication de pneus remonte à 1892, lorsque la première version de pneu pour vélo a été produite, suivie en 1898 par le premier pneu pour voiture, faisant de Continental le premier fabricant de pneus allemand.

« Vision Zéro »
Continental profite de son partenariat avec le Tour de France pour mettre en avant la sécurité routière dans le cadre de sa stratégie « Vision Zéro » : un monde sans décès, blessure ni accident. Dans cette optique, Continental prodigue, sur le site web du Tour de France, des conseils de sécurité pour se rendre sur les étapes du Tour sans le moindre risque. Le fabricant de pneus proposera encore des contrôles gratuits de pression des pneus aux véhicules du public garés le long du tracé quelques heures avant le passage des coureurs. En ce qui concerne les véhicules de la course, Continental contrôlera gratuitement la pression de leurs pneus lors du Grand Départ donné à Bruxelles, ainsi qu’avant et après chaque étape. Pour la première fois, les virages dangereux du parcours emprunté par le Tour seront indiqués aux coureurs et aux conducteurs à l’aide de panneaux de signalisation spéciaux flockés aux couleurs de la marque Continental. L’entreprise favorisera également un partage sûr de la route entre les coureurs et les conducteurs en les invitant à respecter les distances de sécurité.

Nikolai Setzer, Directeur de la Division Pneumatiques chez Continental : « Nous nous réjouissons de jouer un rôle majeur dans la plus grande course cycliste du monde en 2019. Remettre le trophée au vainqueur de l'étape du Tour de France correspond parfaitement à l’une de nos valeurs fondamentales, la ‘rage de vaincre’. Nous nous réjouissons de pouvoir contribuer à la course grâce à notre large gamme de pneus haute performance. »

Christian Prudhomme, directeur du Tour de France : « La joie de la victoire d’étape, c’est l’émotion au quotidien sur le Tour de France. Le coureur qui lève les bras sur la ligne d’arrivée, qu’il soit collectionneur de bouquets ou qu’il arrache l’unique succès de sa carrière, vit à coup sûr un des moments marquants de son existence. Continental associe son image à ces frissons, qui sont aussi liés à la notion de performance, défendue au plus haut niveau par la marque de pneumatiques. Les champions du Tour, de Bruxelles à Paris en passant par Saint-Etienne, le Tourmalet ou Nîmes, se reconnaîtront dans cette recherche d’excellence qui définit Continental ».

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblés en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus