C’est juillet en octobre !

Mardi 15 octobre, le parcours du prochain Tour de France sera dévoilé devant les 4 000 spectateurs du Palais des Congrès de Paris, où sera notamment présent le dernier vainqueur Egan Bernal. Le rendez-vous est également fixé aux internautes du site letour.fr et utilisateurs de l’application mobile, qui pourront se connecter à un streaming disponible en quatre versions linguistiques (fr, us, all, esp) à partir de 11h30 pour ne rien rater de la présentation.

La saison 2020 est sur le point de commencer ! C’est en tout cas ce que ressentent systématiquement les invités de la présentation du parcours du Tour de France au Palais des Congrès à Paris, lorsque les esprits sont déjà tournés vers juillet en dépit de la météo automnale.

Pour l’heure, les certitudes sont établies quant au Grand Départ qui sera donné de Nice le 27 juin et au programme des deux premières étapes, l’une étant promise aux sprinteurs et la suivante offrant une belle partie d’escalade avec les montées au col de la Colmiane, au col de Turini puis au col d’Eze. La suite reste l’objet de rumeurs et de spéculations, qui prendront fin mardi prochain en toute fin de matinée lorsque Christian Prudhomme dévoilera la carte et détaillera les subtilités du parcours.

Cette séquence, les acteurs majeurs du Tour ont choisi de la vivre en direct et sur grand écran : Egan Bernal, Peter Sagan, Romain Bardet, vainqueurs des quatre maillots distinctifs de l’édition 2019, mais aussi Julian Alaphilippe, Steven Kruijswijk, Chris Froome, Thibaut Pinot, Greg Van Avermaet, Philippe Gilbert, Caleb Ewan, Pierre Latour ou Warren Barguil ont déjà réservé leurs sièges dans les premiers rangs.

Les moins chanceux, qui n’ont pas reçu d’invitation ou ne sont pas disponibles pour se rendre à Paris, le suspense s’achèvera au même moment en suivant la présentation en direct sur le site internet et l’application officielle du Tour de France, à partir de 11h30.

En France, les téléspectateurs d’Eurosport 2 visionneront une édition spéciale des « Rois de la Pédale » dans laquelle ils écouteront également les réactions des principaux intéressés, tandis que France Télévisions mettra à disposition le streaming. La grande majorité des diffuseurs du Tour de France rendront également accessible la cérémonie sur leurs plateformes digitales.   

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

FR - Newsletter - Colonne