Dès le 10 septembre, le Tour de France mettra un premier pied en Chine avec l’Etape China by le Tour de France, une cyclosportive autour de la ville de Changsha, ville de naissance de Mao, pour un parcours composant entre l’exigence de la série Etape by et la découverte d’une région riche d’histoire et d’authenticité. Plusieurs milliers d’amateurs sont attendus pour cette 1ère édition, qui en appelle déjà d’autres pour répondre à l’engouement croissant des Chinois pour qui le cyclisme, plus qu’un sport, est historiquement un mode de vie.
Les 28 et 29 octobre prochains, un peloton d’une soixantaine de coureurs réunissant des champions des formations de l’élite et une sélection de cyclistes professionnels chinois, s’élancera dans les rues de Shanghai pour le deuxième volet de l’arrivée du Tour de France en Chine : un Critérium se disputant sur un circuit de trois kilomètres. Dessiné en partie sur les sites de l’Exposition Universelle de 2010 et du China Art Museum, le Tour de France China Critérium trouvera sa place au cœur des lieux de prestige de Shanghai. L’entrée en scène des coureurs professionnels se fera en conclusion d’un week-end dédié à la pratique du vélo, puisque plusieurs milliers d’amateurs sont également attendus pour participer à la family ride de 22 km, dont le départ sera donné à l’Oriental Pearl Tower, symbole de la modernité de la ville.
En conclusion de la cérémonie de lancement, à laquelle ont participé Andy Schleck, Maillot Jaune du Tour de France 2010, et Kathy Zou, directrice générale d’Activation Sports, Jean-Etienne Amaury, président d’A.S.O., s’est réjoui du partenariat qui se met en place : « Nous voulons partager la passion dans le monde entier. Le Tour de France se réinvente et s’épanouit dans le contexte du développement mondial du cyclisme. Nous pensons qu’Activation Sport, avec sa forte volonté de développer un mode de vie sain et durable axé sur le sport, sera la porte d’entrée idéale pour nous adresser aux millions d’amoureux du vélo en Chine. »
Actualités
22 mars 2017
- 15:31
Tour de France China Criterium : La Grande Boucle au pays des vélos !