« C'est un avantage énorme pour nous de nous retrouver dans cette position après une seule journée de plat. Mais le Tour est une course de trois semaines et les choses peuvent changer de jour en jour. Nous sommes devant aujourd'hui mais qui sait ce que le reste de la semaine nous réserve ? »
« Je suis vraiment reconnaissant à mes co-équipiers de m'avoir maintenu devant toute la journée, particulièrement lorsque ça comptait, lorsque la cassure s'est produite. Tout le monde pensait que Froome ne tiendrait pas le coup dans une étape de ce genre et ils avaient tort. Deux jours ont passé et je ne pouvais vraiment pas espérer mieux. »
Froem a ajouté avoir été surpris d'apprendre que le tenant du titre, Vincenzo Nibali, était lâché.
« C'était le chaos avec l'orage, le vent et tout le reste. Un instant Nibali était à côté de moi. L'instant d'après, j'ai eu du mal à y croire lorsqu'on m'a dit qu'il était distancé. »
Le Britannique a tenu à rendre hommage à ses deux équipiers Geraint Thomas et Ian Stannard, qui l'ont épaulé toute la journée.
« C'est leur terrain de jeu, ce genre d'étape qui ressemble à une classique avec de la pluie et du vent de côté. Ils ont démontré leur valeur aujourd'hui. »