Je crois que le Mur de Huy est spécifiquement une montée pour les grimpeurs les plus explosifs. C'est pour cela que nous avons assisté à une grande démonstration de Purito. Je m'y attendais, et c'est pour cela que je l'observais. Ce n'est pas exactement une ascension pour moi, alors c'est une surprise de prendre la deuxième place ici, et de prendre du temps sur mes rivaux. Je ne pourrais pas être plus heureux.
C'est un sentiment incroyable de retrouver le Maillot Jaune, surtout après ce qui s'est passé l'année dernière. Je ne m'attendais pas à mener la course aussi tôt. Je ne sais pas dans quelle mesure on peut lire la course à partir d'une montée d'un kilomètre, mais je suis ravi d'être dans cette position. C'est beaucoup mieux que d'avoir à reprendre du temps à mes rivaux ! Le Maillot Jaune n'est pas un fardeau, et c'est très bien d'occuper cette position avant les pavés. Cela va encore élever le niveau général de l'équipe.
Je vais appréhender cette étape avec le même esprit que les premières. Nous partons de zéro sur chaque étape, au moins jusqu'aux montagnes. Nous essayons de courir le mieux possible tous les jours. Je suis ravi de savoir que je parais calme, mais en réalité c'était très nerveux. Toutes les équipes essaient de placer leurs leaders à l'avant, et c'était la bataille. Je dois remercier mes équipiers, qui se sont occupés de mon positionnement, un problème que je n'avais même plus à gérer.
Interviews
6 juillet 2015
- 18:49
Chris Froome : « Je ne pourrais pas être plus heureux »