Les candidatures au Label « Ville à Vélo » sont ouvertes

Tour 2014 : opération connexion

LETOUR.FR : TOUTE L’INFO EN QUATRE LANGUES
Avec plus de 12,5 millions de visiteurs uniques pendant l’édition 2013, le site officiel du Tour de France réunit l’ensemble des informations essentielles pour suivre la course : fil infos, parcours, classements, interviews, vidéos, etc. Les contenus, disponibles en quatre versions linguistiques (français, anglais, espagnol, allemand), sont déclinés sur une application mobile rénovée, téléchargeable pour iPhone, Ipad, smartphone et tablette Android.

FACEBOOK, TWITTER, GOOGLE+, INSTAGRAM… ET MAINTENANT SNAPSHAT
Surtout, le Tour de France fédère maintenant sur l’ensemble des réseaux sociaux plus de deux millions de personnes. La page Facebook et le compte Twitter créés pour l’édition 2010 sont complétés par une page Google+  et un compte Instagram. Cet été le Tour de France fait également son apparition sur la plateforme d’envoi de photos Snapchat. Sur Twitter, le fil principal, @letour, propose une sélection des informations incontournables, tandis que les followers les plus addicts auront accès à la totalité des contenus par l’intermédiaire de quatre comptes correspondant aux versions du site :  @radiotour_fr ; @radiotour_en ; @radiotour_es ; @radiotour_de.

SOCIAL CORNER : TOUS LES TWEETS DU MONDE
Un nouvel outil consultable sur www.letour.fr/socialcorner synthétise l’activité  sur twitter de tous les messages comportant le hashtag #TDF. Sur une carte du monde, les tweets apparaissent en temps réel, et les plus repris sur chaque étape seront distingués par le « buzz du jour ». Le module organise un concours entre les coureurs et les équipes les plus mentionnés chaque jour : une forme de course digitale en marge de celle du peloton réel.

ET AUSSI…
L’expérience digitale du Tour peut également se poursuivre avec Antargaz, qui appel sur Twitter au vote du combatif du jour, avec la possibilité de remporter un trophée identique à celui du coureur qui sera distingué. Sur les routes du Tour ou ailleurs, il est aussi possible de se connecter sur lacaravanepublicitaire.com pour envoyer ou consulter les plus belles photos du défilé. Enfin, les utilisateurs de mobiles ont même la possibilité de gagner leur Tour de France… sur le jeu mobile téléchargeable à Google Play et l’App Store.

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

APP MOBILE - FR
CLUB - COLONNE DROITE