Jack Bauer: "Une amère déception"

"C'est juste une amère déception. C'était un rêve d'enfant de gagner une étape du Tour et surtout  pour un équipier comme moi, qui travaille d'ordinaire pour les autres. C'était ma première occasion de mener la danse et avec le changement de temps et de vent, avec Martin nous nous sommes rendu compte qu'il y avait un bon coup à jouer.
"Sur la fin, j'ai fait semblant d'être cuit, mais il me restait encore un peu de punch. J'ai attendu les derniers 400 mètres. J'ai cru que c'était fait et puis dans les 50 derniers mètres, il ne me restait plus rien.
"Une échappée, ce n'est pas juste un groupe de coureurs plus forts que les 180 autres et qui s'en va. Cela veut dire frotter au départ de l'étape, se positionner, se motiver après deux journées difficiles. Beaucoup voulaient une arrive au sprint, mais pour nous, c'était important. Après avoir perdu Talansky et avec si peu d'étapes dans la dernière semaine qui nous conviennent, nous nous devions de faire le pari d'une échappée qui irait au bout. C'était si près et à la fois si loin…"

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

CLUB - COLONNE DROITE
APP MOBILE - FR