Découvrez dès maintenant l'application officielle !

Au kilomètre 100 - Chez les Vasseur

Le rendez-vous du jour sera fixé au kilomètre 100, lors du passage à Steenvorde, ville de deux anciens vainqueurs d'étape du Tour de France, Alain Vasseur (en 1970) et son fils Cédric (1997 et 2007), qui porta également le Maillot Jaune pendant cinq jours. Aujourd'hui consultant pour France Télévisions, Cédric Vasseur connaît comme sa poche les routes de cette quatrième étape, empruntées chaque année pour les Quatre Jours de Dunkerque, et prédit presque à coup sûr un sprint massif devant le nouveau stade Pierre Mauroy de Lille.

« Pour moi, c'est un sprint garanti à 100% devant le grand stade de Lille et je vois bien Kittel s'imposer », annonce le Nordiste, fier de voir trois étapes se dérouler dans sa région.

« La course va traverser Steenvoorde, la ville où j'ai grandi, où mes parents résident et où mon père Alain tient un magasin de cycles. Ça va me faire bizarre d'être sur la moto sur des routes que je connais par cœur, que j'ai eu l'occasion de parcourir des centaines de fois à l'entraînement ou en course. »

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

APP MOBILE - FR
CLUB - COLONNE DROITE