Découvrez dès maintenant l'application officielle !

Tyler Farrar : « J'en rêve depuis que je suis gamin »

« Cela fait plusieurs saisons que je cours après cette victoire. Je m’en suis approché souvent, et réussir à en décrocher une est un énorme soulagement. Nous avons déjà gagné l’étape d’hier, et c’était déjà incroyable, un rêve de se retrouver sur le podium. Alors y revenir dès le lendemain, je n’arrive tout simplement pas à réaliser. La victoire dans un contre-la-montre c’est très particulier, mais alors gagner un sprint sur le Tour… j’en rêve depuis que je suis gamin ! En plus avec le champion du monde et maillot jaune comme locomotive, c’est unique. Lorsqu’on bénéficie d’une telle aide, on ne peut pas se louper. Tout cela le jour de la fête nationale américaine, c’est un signe que tous les éléments étaient réunis.
Aujourd’hui nous avons montré que nous avons aussi un train performant. Au départ David Millar a mené, puis Thor Hushovd, puis Julian Dean et moi. C’est un travail que nous avons débuté ensemble en 2009, et que nous améliorons constamment.   
Cette victoire est pour Wouter, c’est une perte terrible. J’ai eu des mois très difficiles depuis sa disparition. Je voulais faire quelque chose sur le Tour pour lui rendre hommage, et j’ai pu le faire. »

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

APP MOBILE - FR
CLUB - COLONNE DROITE