« C’était une semaine différente de ce que je vis d’habitude sur le Tour. Porter le Maillot Jaune pendant jours, c’est une sorte d’accomplissement. Avec en plus une victoire dans le contre-la-montre par équipes, c’est une semaine parfaite. Il ne me manque qu’une victoire d’étape.
Aujourd’hui HTC a beaucoup roulé toute la journée, et nous savons qu’ils font partie des meilleurs du monde pour lancer un sprint. Ils l’ont encore montré, mais ce n’est pas une surprise, d’autant plus que l’équipe Sky n’était pas là pour rivaliser.
Les premières semaines du Tour sont toujours nerveuses, mais cette année les conditions climatiques l’ont rendu encore plus nerveuse, particulièrement le vent. Tout le monde veut être à l’avant, et c’est comme ça que les chutes se produisent.
Demain nous n’allons pas défendre le Maillot Jaune, car je sais que je ne pourrai pas suivre les meilleurs à Super Besse. Ce sera dons aux autres de le faire, et je pense que la course sera prise en mains par les équipiers des favoris pour le classement général. »
Interviews
8 juillet 2011
- 19:16
Thor Hushovd : « Une sorte d'accomplissement »