Mark Cavendish : « Je ne pensais pas gagner »

« C’était dur. Une vraie étape difficile. Pas seulement sur les deux derniers kilometres, mais plutôt à partir des 20 derniers, où mes coéquipiers ont été incroyables. Ils m’ont gardé avec eux, en roulant dans le vent. Même quand j’ai perdu le train, ils ont continué à rouler à fond, et le peloton à s’étirer. Dès lors, j’ai pu remonter de l’arrière, et je suis très heureux d’y être arrivé.
Sur ce final difficile, il y avait beaucoup de monde au sprint, Geraint Thomas avec le maillot blanc, Wiggins, Hushovd, Gilbert… c’était très dur de tenir devant. Il a fallu que je me donne à 100 % pour aller chercher celle-là. A deux cents mètres de la ligne, j’ai tout donné. Je ne pensais pas que j’allais réussir à gagner, je pensais chercher des points pour le maillot vert. J’ai placé une accélération, je me suis retrouvé à côté de Gilbert et là vraiment, mes jambes me brulaient. J’ai été surpris de gagner, car je venais de très loin.
Il y avait une réelle côte à trois kilomètres de l’arrivée, et ensuite une descente assez technique, tout ce la était très difficile. J’ai déjà gagné sur des profils plus durs, mais il m’est aussi arrivé de me faire lâcher. C’est un signe que je suis en bonne forme. »

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

APP MOBILE - FR
CLUB - COLONNE DROITE