« Pour être honnête je ne me sentais pas très bien aujourd’hui. Mais je pense que c’était le cas pour tout le monde. La journée a été nerveuse, vous avez pu voir tout le monde batailler pour rouler à l’avant. J’ai de la chance d’avoir un groupe de garçons comme ceux-là pour me protéger toute la journée. Cela m’enlève de la pression, mais c’était tout de même difficile. Il y avait des petites montées et descentes, du vent latéral toute la journée. Puis au sprint les gars ont tout contrôlé, et ils m’ont emmené jusqu’aux 200 mètres de la ligne.
Sur le final nous avons été attaqué par Sky, c’est là que Matt Goss a mené jusqu’aux 700 mètres, puis Mark Renshaw a résisté très longtemps, jusqu’aux 200 mètres. J’ai voulu démarrer tard car il y avait du vent de face, mais il fallait tout de même y aller pour éviter que quelqu’un prenne ma roue.
Je ne sais pas si j’ai déjà assuré le gain du maillot vert. Si je regarde deux ans en arrière, je pensais l’avoir gagné mais Thor est revenu. Il n’y a donc pas de garantie, alors nous allons travailler pour accumuler le plus de points possible. Nous verrons ensuite ce qui se passera sur les Champs-Elysées.
Lorsque Gilbert a attaqué les gars avaient la situation sous contrôle. Ils ont gardé leur calme alors qu’il était possible de paniquer. Ils sont revenus doucement sur lui en ma gardant dans le coup pour aller faire le sprint. Je suis vraiment fier d’eux. »
Interviews
17 juillet 2011
- 18:33
Mark Cavendish : « Il n'y a pas de garantie »