« J’ai dit hier que je pourrais déjà être à 4 ou 5 victoires cette année, mais je n’ai pas de regret. Quand Farrar a gagné, c’était une étape pour moi, et hier quand Greipel m’a battu, également. Mais j’ai parlé avec André aujourd’hui et je lui ai dit que techniquement c’était le sprint le plus accompli que j’avais vu par un coureur de sa génération. Il a roulé parfaitement, alors je ne peux pas être déçu.
Hier je n’ai pas accéléré, alors aujourd’hui j’ai fait attention à donner un vrai coup d’accélérateur. Lorsque Renshaw se dégage, j’ai 250 mètres à couvrir, et je place une nouvelle accélération. Nous avons encore organisé un train parfait, qui prouve que nous sommes la meilleure équipe du peloton pour un sprint. Nous avons travaillé toute la journée, à garder les échappés à trois minutes d’écart. Les autres équipes nous ont un peu aidés à la fin, mais nous avions quand même deux coureurs du Top 10, Martin et Velits, qui ont roulé pour moi. C’est un groupe incroyable que j’ai autour de moi.
J’espère pouvoir garder ce maillot vert cette année. Nous nous battons pour le prendre depuis longtemps, en allant sur les sprints intermédiaires. L’écart n’est que de 15 points, c’est faible mais nous allons continuer à nous battre. »
Interviews
13 juillet 2011
- 18:22
Mark Cavendish : « C'est un groupe incroyable »