Geraint Thomas : « Je me suis retourné, il n'y avait plus personne ! »

« J’espérais aider Edvald Boasson Hagen et Ben Swift dans le final, mais malheureusement ils ont été bousculés et n’ont pas pu suivre. Le plan était de démarrer à 1 km de l’arrivée, ce que j’ai fait. Mais ils ont perdu ma roue, et quand j’ai regardé il n’y avait plus personne. Et il n’y avait aucune chance d’aller chercher la victoire tout seul. J’avais déjà dépensé beaucoup d’énergie, et il y avait des coureurs comme Hushovd et Renshaw juste derrière moi !
Je pense qu’à la fin de la semaine, les organismes commenceront à fatiguer et nous aurons une course plus calme. C’est agréable de se retrouver au cœur de l’action, d’aller chercher de bonnes places et de se porter ce maillot blanc. C’est le Tour de France, la plus grosse course de l’année et je suis sur le podium !
Les 50 derniers kilomètres étaient plutôt dingues. Avec le public qu’il y avait, on aurait cru une étape de montagne, mais nous roulions à 60 km/h. C’était un véritable sprint de Tour de France, extrêmement disputé et animé. »

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

CLUB - COLONNE DROITE
APP MOBILE - FR