« Sur la première chute, après la Hourquette d’Ancizan, j’ai simplement glissé, les deux roues ont chassé. Et sur la seconde, j’avais un peu de boue sur mes pneus, et j’ai un peu perdu mes moyens. Du coup j’ai fait un tout droit. J’ai changé mon vélo, et ensuite c’est allé un peu mieux.
Ce n’était pas très réaliste d’emmener cette échappée au bout. Nous n’avions que 2’30’’ d’avance au pied de l’ascension finale, je n’étais donc pas convaincu de mes chances pour être honnête, mais j’ai persévéré. Je me suis dit que me faire reprendre à 7 km de l’arrivée ce n’était pas si mal, mais je termine tout de même l’impression de terminer une demi-heure après le vainqueur ! Il y avait encore un sacré chemin.
Bien sûr Bradley nous manque, je pense que nous aurions été très bien aujourd’hui avec lui. Mais nous allons continuer d’attaquer. Rigoberto a bien roulé aujourd’hui, et j’espère que nous pourrons l’aider à aller chercher une bonne place au général. Pour les autres, nous allons jouer les victoires d’étapes ».
Interviews
14 juillet 2011
- 19:15
Geraint Thomas : « Il y avait encore un sacré chemin »