Label "Ville à Vélo du Tour de France" 2025 : 189 villes labellisées !

Thomas Voeckler : « Je pourrais être à la maison à l'heure qu'il est »

« Je savais que je valais mieux que cette 4ème place dans l’étape des Rousses. Sur ce Tour j’ai vraiment vécu des moments extrêmement difficiles. Le jour de l’étape de Gap, si cela avait été une journée de haute montagne, je serais peut-être à la maison à l’heure qu’il est. Mais je commence à avoir de l’expérience, et après 12 grands tours, je sais très bien que l’on peut connaître des journées terribles, et ensuite se retrouver en pleine forme. C’est d’ailleurs ce que je dis à tous les jeunes de l’équipe quand ils sont dans le doute. Et ce matin, je parlais avec Christophe Kern, et on se disait que l’on commençait à penser à Paris. Mais dans le début de l’étape, nous avons tous les deux cherché à attaquer, cela m’a motivé, et les jambes étaient finalement très bonnes.
Je suis très fier de ce que je viens de faire aujourd’hui. Au niveau émotionnel, ce qu’il s’est passé sur les championnats de France, que je courrais à domicile, c’était déjà énorme. Mais là, gagner avec le maillot tricolore sur les épaules une étape du Tour de France, c’est extraordinaire.
C’est vrai que j’ai une manière particulière de courir, mais je ne pratique pas l’offensive pour l’offensive. C’est l’offensive, pour la victoire. Et quand on n’est pas le plus fort du monde, il faut essayer beaucoup de fois pour que ça marche. »

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

CLUB - COLONNE DROITE
APP MOBILE - FR