Cadel Evans : « Mon bras a pris tout le choc »

Je n’arrive pas à le croire pour le moment. Les caméras ont probablement pris la chute en début d’étape, mais en tout cas je me suis retrouvé assez violemment au sol. Heureusement mon bras a pris tout le choc, cela aurait été encore plus dur si j’avais été touché aux jambes.
A la fin, Schleck a accéléré mais j’ai préféré économiser mon énergie. Ce n’était pas une étape facile, mais maintenant je suis content d’être dans cette position. J’ai un avantage sur Contador, et lorsqu’on regarde nos antécédents, j’ai tout intérêt à l’avoir si je veux défendre mes chances.
Lorsqu’Armstrong a été lâché, Contador a voulu le distancer le plus loin possible dans le classement général. Et le rythme qu’a imposé Astana était parfait. On voit maintenant que c’était utile de préparer aussi minutieusement l’étape des pavés, car cela m’a permis de prendre un peu de temps à Contador, et il faut le faire dès que possible. Car je pense qu’il essaye de préserver son équipe afin d’enfoncer le clou dans les cols des Pyrénées.
J’ai aussi un petit avantage sur Andy Schleck, et nous verrons bien comment cela se passera. J’ai besoin d’un peu de réflexion pour analyse tout cela.
C’est un honneur assez rare d’enlever le maillot arc-en-ciel pour enfiler le Maillot Jaune. Il faut que je remercie tous ceux qui m’ont fait confiance. Pas seulement cette année chez BMC, mais aussi depuis que j’ai 14 ans et que j’ai commencé le VTT.
Steve Morabito a très bien roulé. Il connaît bien la région car il habite ici. Et comme il l’a montré au Tour de Suisse, il commence à être en grande forme. Tout se passe très bien dans l’équipe, c’est un plaisir de travailler avec eux.

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

APP MOBILE - FR
CLUB - COLONNE DROITE