Les candidatures au Label « Ville à Vélo » sont ouvertes

Andy Schleck : « Je veux juste gagner ce Tour de France »

Je devais être prudent dès le début de l’étape, donc je me suis mis à la hauteur du Maillot Jaune pour pouvoir garder l’œil sur lui. Il avait une bonne équipe autour de lui, alors que je n’étais accompagné que de Jacobs Fuglsang, d’autant que Jens Voigt a chuté dans la descente après le col de Peyresourde. Donc ce n’était pas une super journée pour l’équipe. J’ai entendu qu’il allait bien, donc il y a une bonne nouvelle aujourd’hui.
Nous avions un scénario qui prévoyait que si un groupe avait deux ou trois minutes eu pied de la montée de l’Aubisque, j’aurais attaqué. Mais là l’échappée était bien trop loin.
Je suis toujours aussi motivé, mais ce n’est pas une question de revanche. Je veux juste gagner ce Tour de France, c’est mon objectif. Je sais qu’il n’y a plus qu’une chance, et ce sera jeudi au Tourmalet. Je pense que je peux le faire. Je l’espère.
Alberto est venu me voir pour s’excuser, et j’apprécie. Il sait qu’il a fait une erreur hier. Il n’aurait pas dû faire ça, il le sait et pour moi c’est suffisant. Le dossier est fermé.

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

APP MOBILE - FR
CLUB - COLONNE DROITE