Andy Schleck : « Cette montée est sur ma liste noire »

Ce matin, je m’attendais à perdre quelques secondes sur Alberto, car je n’aime vraiment pas cette montée. Elle est sur ma liste noire. Elle est très courte, et ne laisse pas de temps pour prendre un rythme, mais il n’est pas vraiment passé à côté de moi. Au pied de la montée, j’ai essayé de jouer un peu avec lui, mais il est resté derrière moi. Et ensuite, il a attaqué au bon moment et je n’ai pas réussi à le suivre.
Je suis simplement resté calme et je me suis dit ‘ok, sur la partie la plus pentue, je vais garder mon rythme’, et ensuite j’ai essayé d’accélérer après le sommet. A la fin, il gagne seulement 10’’, c’est-à-dire la même différence que j’ai faite à Morzine-Avoriaz. Il n’y a pas de leçon à tirer de cette étape, je n’aurais pas pu faire différemment.
La course est partie très vite ce matin, et dans l’échappée il y avait des coureurs bien placés au général. Mais j’ai dit à mon équipe ‘nous allons roulet et garder un écart acceptable, mais les coureurs qui sont devant sont aussi ceux sur qui je reprendrai du temps dans les Pyrénées’. Donc si je perdais le Maillot Jaune, ce n’était pas un gros problème, car mon seul but c’est de l’avoir à Paris.

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

CLUB - COLONNE DROITE
APP MOBILE - FR