Logis arrive sur le Tour de France en tant que Fournisseur Officiel !

21 mars 2019 - 10:00

Dans 4 mois s’élancera la 106ème édition du Tour de France. Pour célébrer ses 70 ans d’existence, LOGIS, 1ère chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe, devient Fournisseur Officiel de la Grande Boucle !

LOGIS, acteur incontournable de la vie économique, joue depuis sa création un rôle fondamental dans l’animation des territoires. Partageant des valeurs communes avec le Tour de France : la générosité, la proximité, l’humain et la performance, LOGIS s’est tout naturellement engagé aux côtés d’A.S.O en tant « qu’hébergeur officiel » avec la volonté d’être au plus près des Français du 6 au 28 juillet 2019 !

Chez Logis, le local c'est capital

En novembre 2018, la chaîne LOGIS s’est engagée en tant que « Fournisseur Officiel » du Tour de France et « Hébergeur Officiel ». Événement populaire à l’audience planétaire, le Tour de France est un symbole fort pour valoriser les territoires, la culture, le patrimoine et le savoir-français à l’image du réseau LOGIS réparti sur l’ensemble des régions de France.

« Si Logis est aujourd’hui la première chaîne humaine européenne d’hôteliers-restaurateurs indépendants engagés localement, c’est parce que nos 2 200 Propriétaires et Chefs sont des amoureux de leur terroir et de véritables acteurs de l’économie locale. …Séjourner chez LOGIS c’est œuvrer pour un monde plus local. Cette année, comme tous les ans, le Tour de France va parcourir notre beau pays et se faisant, rayonner directement sur nos régions. C’est donc tout naturellement que LOGIS va en devenir un des fournisseurs officiels. 2019 sera l’année du centenaire du Maillot Jaune et l’année de nos soixante dixièmes anniversaires. La boucle est ainsi bouclée, si je puis dire. »

Fabrice Galland, Président de la Fédération Internationale des LOGIS

« Logis et le Tour de France c’est comme une évidence. Le Tour de France est une ville de 5000 personnes qui se déplace chaque jour. L’organisation réserve des chambres dans plus de 500 hôtels en juillet. Nouer des liens avec une société qui a un réseau à travers toute la France, qui accueille les cyclistes à travers ses « Logis Vélo », et qui propose à la Grande Boucle, l’épreuve sportive itinérante par excellence, des chambres à proximité des villes étapes, nous ne pouvions espérer mieux d’un partenaire. »

Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France

© ASO/M-C.LIEU

Logis, 70 ans d'histoire et d'innovation au service des territoires

Fondée en 1948 pour relancer et soutenir l’hôtellerie familiale et rurale, LOGIS compte aujourd’hui 2200 établissements en France et en Europe. Depuis 70 ans la chaîne s’engage pour un monde plus local avec la promesse pour les voyageurs de retrouver, partout où ils séjournent, un même gage de qualité, de sens du service et d’authenticité, en laissant une liberté totale au restaurateur-hôtelier !

Engagés sur les territoires, tous les Logis sont impliqués dans une démarche d’économie locale, privilégiant les circuits courts et les produits régionaux. Créateur d’expériences, Logis garantit une large diversité d’escapades thématiques pour découvrir les trésors locaux, incluant une sélection de plus de 600 « Logis Vélo ». Des séjours conçus pour faciliter le séjour des voyageurs, avec des équipements et repas spécifiques ainsi que des itinéraires conseillés. En outre, la marque profitera de son partenariat avec le Tour de France pour décliner, durant toute la période, des initiatives exclusives valorisant l’ensemble des hôtels-restaurants de la chaine lors des trois semaines de l’événement !

Logis devient partenaire de la Fédération Française de Cyclisme et renforce ainsi son ancrage territorial

En complément du partenariat avec la Grande Boucle, LOGIS s’engage auprès de la FFC et crée le « Trophée LOGIS des Régions ». Ce trophée sera remis à 12 vainqueurs de courses régionales sur route qui seront invités à vivre l’arrivée du Tour de France en défilant dans la caravane LOGIS sur les Champs Élysées le 28 juillet 2019 ! L’occasion pour la chaîne de mettre en avant ses hébergements, ses « Logis Vélo » ainsi que son programme de fidélité O’Logis.

Logis en chiffres

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblés en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus