Dictée du Tour : toute une saison de vélo ... Et des stylos !

« Les champions de notre enfance sont les champions de notre vie », aime à rappeler Christian Prudhomme lorsqu’il s’agit de résumer l’esprit des opérations s’adressant aux plus jeunes. Avec la « Dictée du Tour », le message est d’autant plus utile qu’il vise à accompagner les élèves dans leur découverte du cyclisme, mais aussi de leurs territoires et de la langue française. Pour sa deuxième édition, cette opération aussi joyeuse que sérieuse se déploie sur l’ensemble des villes et collectivités accueillant le Tour de France en 2018. A chaque fois, un texte sélectionné dans la presse régionale, axé sur le tracé de l’étape qui les concerne ou sur les chances des coureurs ayant grandi dans le même département qu’eux, donnera aux élèves la possibilité de se projeter vers le mois de juillet. Les plus appliqués auront même l’opportunité de vivre une journée dans les coulisses du Tour de France pour le passage de la course dans leur région. 

 

Cette année, le grand rendez-vous des « forts en thèmes » est fixé au 30 mars pour la « Dictée du Tour ». Le principe est même étendu à trois autres échéances importantes du calendrier cycliste, que les enfants pourront s’approprier sous de nouvelles formes : Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège et Paris-Tours. 

 

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

Partenaires du Tour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblés en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus