Découvrez les jeux officiels du Tour de France !

Tony Gallopin : « J’ouvre de grands yeux »

« Il me reste une marge d'écart avec les tout meilleurs. On va voir. On va faire le point avec l'équipe sur le classement général ce soir. On va essayer de passer les Pyrénées le mieux possible. On va sans doute revoir mes plans. Je ne suis pas loin au général, je vais donc avoir moins de liberté », a expliqué le Français, qui visait plutôt une victoire d'étape dans ce Tour.

« C'est la première fois que je me trouve en position de jouer le général dans un grand Tour. Je l'ai déjà fait sur Paris-Nice et ça ne s'était pas trop mal passé. Je savais que je ne serais pas capable de suivre les tout meilleurs, mais quand j'ai vu qu'Alberto a lâché, ça m'a redonné un petit bout de confiance et j'ai réussi à remonter Tejay Van Garderen. C'est tout de même une satisfaction. »

« Après une première semaine aussi difficile, certains sont bien, certains sont moins bien. À mon avis personnel, Froome est au-dessus du lot. Quintana sera for la deuxième semaine. Moi, je regarde, j'ouvre de grands yeux. C'est une des rares fois que j'arrive à suivre les meilleurs comme ça. D'habitude je les vois le soir au résumé à la télévision. »

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

colonne droite  - fantasy fr
CLUB - COLONNE DROITE
APP MOBILE - FR