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Tour de France de la biodiversité

Et qui de plus naturel que Bernard Hinault, le « blaireau » du peloton pour porter ce message ? Solidaire de cette initiative, le quintuple vainqueur du Tour de France signera aux côtés de Thomas Grenon, directeur général du Muséum, de Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, et de Daniel Bilalian, directeur général adjoint de France Télévisions en charge des sports, une « charte de bonne conduite » qui sera proposée aux spectateurs du Tour. Il deviendra ainsi l'ambassadeur du tour de France de la Biodiversité.

La charte : 10 actions citoyennes en faveur de la nature

En parallèle des spots, le tour de France de la Biodiversité invitera le public, présent sur les bords des routes, à participer à l'initiative. Il est en effet difficile d'imaginer les nombreuses conséquences involontaires sur l'environnement de ces milliers de personnes. En s'engageant à respecter les 10 actions simples de cette charte, eux aussi contribueront à minimiser la dégradation de leur environnement…

Le message du tour de France de la Biodiversité sera renforcé cette année par le soutien d'un ambassadeur de caractère : le blaireau ! En effet, Bernard Hinault a accepté d'être l'ambassadeur du tour de France de la Biodiversité. En clin d'oeil au surnom de Bernard Hinault, le Muséum consacre d'ailleurs son premier spot, diffusé le 5 juillet au début de la retransmission de la première étape du Tour, au blaireau, animal considéré comme un véritable bâtisseur mais aussi, selon les pays, symbole de sagesse, de noblesse ou de courage.

Pour les plus curieux, l'intégralité des films sera mise en ligne sur les sites du Muséum, de France Télévisions et du Tour de France : www.mnhn.fr - www.francetvsport.fr - www.letour.fr

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