Téléchargez l'application
Plongez au coeur du Tour de France
Utiliser

Romain Bardet : « Je ne savais que le Tour passait dans le Sahara »

« Aujourd'hui c'était vraiment ce qu'on appelle une ‘course à la canette'. Je ne savais pas que cette année, le Tour passait par le Sahara. Peut-être qu'il y a eu des journées plus chaudes l'année dernière, mais pas avec des arrivées au sommet. Je crois que tout le monde a pris un coup sur le casque dans la dernière ascension. Alors au final, je prends la troisième place sur le podium, et je limite très bien les dégâts. Ce n'est pas une montée qui me correspond vraiment bien, elle est un peu trop roulante, alors je suis content de la façon dont je m'en suis sorti. Par rapport à Tejay Van Garderen, spécialiste du chrono, avec qui j'ai réussi à regagner du temps sur la fin, je manque de puissance pour ce type d'efforts.
Demain l'étape me motive bien, j'aimerais qu'il y ait la guerre dès la montée vers l'Izoard, qui me correspond mieux, mais j'en doute. Je connais bien aussi la montée de Risoul, qui estaussi un peu roulante, donc nous verrons. J'attends des ascensions avec des changements de rythme plus prononcés. Alors vivement la suite, vivement les Pyrénées !
Nibali est le coureur le plus fort sur la course, et d'ailleurs il a gagné 3 étapes. Mais en arrivant sur le Tour, je n'ai jamais eu la prétention de battre Nibali. Je sais que je n'ai que 23 ans. Pour l'instant je vais continuer à me battre tous les jours, et ne jamais baisser les bras. »

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

APP MOBILE - FR
CLUB - COLONNE DROITE