Téléchargez l'application
Plongez au coeur du Tour de France
Utiliser

Alexandre Vinokourov : « C'est le nouveau Vino »

Hier, Alberto était à la fois déçu pour lui et pour moi. Nous avions une possibilité de gagner l’étape à Mende et ça ne s’est pas produit. Mais aujourd’hui cette victoire est là, et elle tombe parfaitement pour le moral de l’équipe, juste avant d’aborder les Pyrénées où nous devons prendre le Maillot Jaune pour Alberto. Nous avons quatre jours difficiles à passer, mais il y a une grande confiance dans cette équipe. J’ai de très bonnes jambes et nous sommes très motivés. On peut dire que c’était la dernière occasion de gagner une étape pour moi, puisqu’en montagne, si tu veux te donner à 100 % pour ton leader, c’est impossible d’aller gagner.
J’étais fatigué, mais pas dans la tête. Je n’avais pas prévu d’attaquer, mais je connaissais cette bosse et quand j’ai vu les autres accélérer, Ballan notamment, je me suis dit que j’allais y aller aussi. Ensuite Luis Leon Sanchez est parti, j’ai immédiatement pris sa roue et j’ai contré.
Pour moi être au départ du Tour de France était déjà une victoire. Et ces deux derniers jours, j’ai beaucoup entendu le public me soutenir. Donc cette étape remportée ici, c’est une des très belles journées de ma carrière.
Comme garantie de mon changement, et comme je l’ai dit après Liège-Bastogne-Liège, je vous dis que Vino est de retour. C’est le nouveau Vino. Et je pense que tout le monde peut comprendre cela. Je dois regagner ma popularité en France, et je pense qu’une victoire dans le Tour peut m’y aider. Mais je ne veux plus parler de 2007.

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

APP MOBILE - FR
CLUB - COLONNE DROITE