Robert Gesink : « Prêt à faire quelque chose de bien »

actualités02.03.2013Avant-course

© A.S.O.

Lors de son unique participation à Paris-Nice en 2008, le coureur néerlandais avait terminé la course en 4ème position du classement général, après avoir notamment fait forte impression lors de l'ascension à la station de Mont-Serein, sur les flancs du Mont Ventoux. Cinq ans plus tard, à la tête de l'équipe Blanco, héritière de Rabobank, Robert Gesink devrait à nouveau avoir de sérieux arguments à faire valoir, notamment sur la Montagne de Lure.

Dans quelle forme vous sentez-vous, pour ce premier objectif de la saison ?
Je me sens plutôt bien. Je n'ai pas énormément couru cette année, mais jusqu'ici tout va bien, et j'ai passé un bon hiver. Paris-Nice sera bien mon premier objectif de la saison, nous avons une équipe très forte et je vais bien sûr m'attaquer au classement général. J'espère que je pourrai faire au moins aussi bien que la dernière fois que je suis venu ici.


Nous avons gardé en mémoire l'ascension au Mont Serein en 2008. Avez-vous une idée de ce que peut donner celle de la Montagne de Lure ?
Je sais que ce sera une des étapes les plus importantes pour nous. Je n'y suis jamais allé, mais je sais que ce sera difficile. Avant cela, c'est toujours très dangereux sur Paris-Nice. C'est pour cela que nous sommes venus avec une équipe très forte, capable de nous maintenir dans les meilleures positions. Mais je suis déjà concentré sur cette étape, naturellement.

Il y a eu des changements importants dans l'équipe, de quelle façon cela a affecté votre préparation ?
Nous avons démarré l'année avec une toute nouvelle équipe. Et les résultats sont là, puisque nous avons déjà remporté dix courses. Toute se passe donc bien, et c'est important pour nous de continuer dans cette voie sur Paris-Nice et sur Tirreno-Adriatico. En tout cas j'attends cette course avec impatience, et je me sens prêt à faire quelque chose de bien.

L'actualité en vidéos

vidéo02/03/2013 

Robert Gesink : "Faire quelque chose de bien"

  • Robert Gesink : "Faire quelque chose de bien"

L'actualité en images

photo02/03/2013 

© A.S.O.

  •  
Voir toutes les actualités

Porteurs de maillots à l'issue de l'étape 7

Classements à l'issue de l'étape 7

S'abonner

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

Partenaires de Paris-Nice