Côté tourisme

Liège

Située au cœur de l'Euro-région, la Province de Liège jouit d'une ouverture exceptionnelle sur l'Europe. Elle puise sa notoriété internationale dans la richesse de son patrimoine et sa convivialité inégalée. Liège cultive l'art de la fête, des traditions et du folklore. La Province regorge de paysages pittoresques harmonieux et contrastés. Née du feu des mines et de l'acier, elle fut de tout temps bercée par le doux courant de la Meuse. C'est une vallée qui déploie ses charmes quand on l'aborde à Huy comme à Visé. Mais la Province de Liège c'est surtout une terre de culture et de sports qui développe depuis longtemps une politique dynamique en ces domaines. Elle accueille de nombreux événements sportifs de renoms depuis des décennies. Elle participe, chaque année, à l'organisation de Liège-Bastogne-Liège, compétition sportive des plus prestigieuses, qui fête, en 2014, sa 100e édition. Forte de son expérience, la Province de Liège s'est forgée une place de choix dans le domaine cycliste mais aussi dans d'autres grands événements. Au mois d'août prochain, elle sera un peu le centre du monde dans le cadre des commémorations du Centenaire de la Guerre 14-18. C'est en effet sur son territoire que ce conflit a commencé le 4 août 1914.

Sites internet

© Province de Liège - Le Palais
 

Ans

Quartiers populaires, zones résidentielles ou commerciales, zonings industriels ainsi que des horizons ruraux pour les amateurs d'espaces, Ans peut satisfaire les aspirations de tous ses concitoyens. À l'initiative du Bourgmestre Stéphane Moreau et du Collège communal, plusieurs quartiers sont en totale rénovation, afin de répondre aux besoins d'une population, sans cesse grandissante, de près de 30 000 habitants en 2013. Un urbanisme orienté vers le futur et le respect de l'environnement, un plan lumière pour certains édifices communaux afin d'améliorer le sentiment de sécurité la nuit, des parcs publics superbement aménagés afin de mettre l'accent sur l'interaction entre les habitants, Ans est une commune où il fait bon naître et vivre. En effet à tout cela, il faut ajouter de nombreuses écoles de qualité, des infrastructures sportives de tout premier ordre pour toutes les tranches d'âges, une politique culturelle dynamique avec un Centre culturel de haute catégorie et un château dédié à des expositions qui, en quelques années, ont attiré plusieurs milliers de visiteurs. Si la commune d'Ans accueille avec fierté la 100e édition de Liège-Bastogne-Liège ce 27 avril, elle commémorera aussi les 12, 13 et 14 septembre prochains, le début de la Grande Guerre à travers, notamment, un grand spectacle son et lumière au Fort de Loncin où sont morts 350 soldats lors de l'invasion allemande le 15 août 1914.

Sites internet

© Ville d’Ans - Le château de Waroux
 

Tableau d'honneur 2013

Les équipes

Règlement

Qu’est-ce qu’on gagne ?

Le règlement, c’est le document maître d’une compétition sportive. Par son équilibre et sa finesse, il doit à la fois garantir l’égalité, donner des sources de motivation aux coureurs et fournir des clés de compréhension aux spectateurs et téléspectateurs. Tour d’horizon des principaux points à retenir.

Télécharger le règlement (pdf, 1 page, 54 ko)

Voir le règlement

S'abonner

Recevez des informations exclusives sur le Liège Bastogne Liège

Partenaires de Liège-Bastogne-Liège