Digital reporters

A vous le Tour !

Tour de France 2016 - 18/07/2016 - Etape 16 - Moirans-en-Montagne/Berne (209 km) © ASO/B.McBeard © ASO/B.Bade Tour de France 2016 - 12/07/2016 - Etape 10 - Escaldes-Engordany/Revel (197 km) © ASO/P.Ballet ©A.S.O. / Presse Sport ©A.S.O. / Presse Sport ©A.S.O. / Presse Sport

Vous êtes passionné(e) du Tour de France depuis tout jeune ? Vous aimez interagir sur les réseaux sociaux ou écrire sur des blogs ? Vous aimez la photo, la vidéo, les logiciels de création ? Et si vous mettiez votre créativité au service de la plus grande course cycliste au monde ?

Alors ne passez pas à côté de l’occasion d’une vie, l’expérience rêvée par tous les fans de cyclisme, devenez Digital Reporters !

Rejoignez l’équipe internationale des Digital Reporters et participez à une mission rémunérée sur le Tour de France pour découvrir la Grande Boucle de l’intérieur. Inside, reportages photos, backstage, vidéos en direct, interviews… Faites vivre aux 6 millions de fans du Tour sur les réseaux sociaux votre expérience du Tour de France.

Les prochaines étapes ?

  • 18/04 : ouverture des candidatures
  • 09/05 : fermeture des candidatures
  • 12/05 : présélection des candidats
  • 16/05 : entretiens finaux à l’oral
  • 18/05 : annonce de la sélection des 3 Digital Reporters

Comment tenter sa chance ?

Si vous êtes intéressé(e)s, faites-nous parvenir :

  • Une présentation de vous-même au travers d’une story Instagram ou Snapchat.
  • Un article de 300 mots rédigé dans votre langue maternelle puis traduit en anglais, revenant sur votre expérience la plus marquante avec le Tour de France (réelle ou virtuelle).
  • Une vidéo de 60 secondes montrant la magie du Tour de France autour de vous.
  • Une photo type, prise par vos soins, pour illustrer votre amour pour le Tour de France.

Les critères de sélection

Trois critères seront primordiaux pour réussir :

  • Votre créativité
  • Votre maîtrise des réseaux sociaux
  • Votre passion du Tour

Soyez inventifs et montrez-nous que vous êtes capables de rejoindre l’équipe du Tour de France pour transmettre l’émotion de l’événement grâce à vos médias favoris.

Que vous ayez acquis votre expérience durant vos études, en tenant un blog ou à travers une autre expérience, les réseaux sociaux sont votre outil de prédilection.

Le jury

Afin de vous départager, le jury sera composé :

  • du Directeur du Tour de France – Christian Prudhomme
  • du Directeur de la communication d’A.S.O. – Philippe Sudres
  • du Community-manager du Tour de France – Kévin Bottin

Et si vous êtes présélectionné(e) ?

Une seconde étape à l’oral aura lieu entre le 16 et le 18 mai. A l’issue de ce second tour, 3 Digital Reporters seront choisis pour participer à la grande aventure du Tour de France aux côtés des équipes de communication d’A.S.O.

Du 29 juin au 23 juillet, les Digital Reporters seront en charge de couvrir l’événement comme de réels reporters sur les routes de France.



Partenaires du Tour