Lundi 7 juillet 2014

Étape 3Cambridge / Londres

Départ 12h25 (Heure locale)

Andy Schleck: « Ce n'est pas fini »

interview07.07.2014Étape 3- Cambridge / Londres

Le vainqueur du Tour 2010, Andy Shcleck, a perdu plus d'une minute après une chute dans le final de la 3e étape à Londres, mais le Luxembourgeois faisait contre mauvaise fortune bon cœur à l'arrivée.

« Ça va. Ce sont des choses qui arrivent. Je n'ai pas eu de chance, il ne pleuvait même pas. La route était sèche, mais un gars a fait un écart et je n'ai pas réussi à l'éviter et je suis tombé à pleine vitesse. J'ai perdu un peu de peau dans la bataille du côté droit, sur le bras, les hanches et le torse.

Aucun spectateur n'était impliqué. Je crois que c'étais de ma faute. Sur la fin, c'était très dangereux, il y avait des trous dans le peloton. En principe, la règle des trois kilomètres s'applique, mais je ne pense pas que ce sera le cas. Nous avons perdu plus d'une minute, mais ce n'est pas fini. Le Tour ne fait que commencer, cela changera dans la montagne. »

  • Kittel sort son « V6 »

    La troisième et dernière étape anglaise du Tour 2014 proposait un cadre royal pour son dénouement, en plein cœur de Londres face à Buckingham Palace. Sur l'arrivée au sprint qui s'est profilée tout au long de la journée, la démonstration de puissance a été signée par Marcel Kittel, qui s'est une nouvelle fois affirmé comme le maître du sprint. Le colosse allemand a accéléré à 500 mètres de l'arrivée pour s'imposer sans...

    lire la suite

Étape 3 Cambridge / Londres

Tout sur l'étape journal de l'étape

Partenaires du Tour