Jeudi 17 juillet 2014

Étape 12Bourg-en-Bresse / Saint-Étienne

Départ 13h05 (Heure locale)

Vincenzo Nibali : « Il faut que j'évalue la force de mes adversaires »

interview17.07.2014Étape 12- Bourg-en-Bresse / Saint-Étienne

Leader du classement général après l'étape de Saint-Etienne.

« C'était une étape de plaine assez traditionnelle à la française : ici c'est toujours très difficile, avec des virages, des montées et des descentes. Et à la fin, un sprint. Mais demain, ce sera une autre histoire. Je n'ai pas reconnu ces ascensions dans les Alpes, mais je suis davantage inquiet sur la deuxième étape que sur la première. Demain, tout le monde aura de l'énergie. Mais la suivante demandera encore plus d'efforts. Nous allons contrôler la course avec l'équipe, mais ce n'est pas facile. Je suis sûr que mes rivaux vont passer à l'attaque. D'un autre côté, si je peux aller gagner quelques secondes, j'irai. Il peut y avoir des attaques de loin, mais quoi qu'il arrive demain, le Tour ne sera pas terminé. Il faudra que j'évalue la force de mes adversaires et que j'examine toutes les situations de course. Je ne suis pas inquiet, car je sais que j'aurai le soutien de Jakob Fuglsang, Tanel Kangert et Michele Scarponi. Ils sont capables de donner beaucoup dans les montées.
Je suis plutôt content de mon poids, même s'il a été difficile de l'atteindre. Mon docteur me suit de très près, il me met sur la balance et me dit ‘Vincenzo, il faut que tu bosses'. C'est ce que j'ai fait. Je suis arrivé avec le même poids que j'avais en attaquant mes Tours victorieux sur la Vuelta et le Giro : 64 kilos. »

  • Kristoff en tient une !

    L'étape de Saint-Etienne pouvait laisser espérer aux échappés un avenir radieux, mais il a assez vite été assombri par le travail de poursuite mené conjointement par Giant-Shimano et Europcar. Pourtant, ni l'une ni l'autre n'a réellement tiré profit de la partie finale du parcours. Au moment de l'emballage final, c'est une confrontation entre sprinteurs qui s'est dessinée, avec une opportunité réelle pour Peter Sagan de s'imposer chez les Verts, en...

    lire la suite

Étape 12 Bourg-en-Bresse / Saint-Étienne

Tout sur l'étape journal de l'étape

Partenaires du Tour