Jeudi 17 juillet 2014

Étape 12Bourg-en-Bresse / Saint-Étienne

Départ 13h05 (Heure locale)

Fracture de la clavicule pour De La Cruz

A l'infirmerie...17.07.2014Étape 12- Bourg-en-Bresse / Saint-Étienne

Le coureur le plus sérieusement touché de cette 12e étape est David De La Cruz (TNE), victime d'une fracture de la clavicule lors de sa chute dans l'échappée du jour.

Le jeune Espagnol, qui découvrait le Tour de France avec envie et visait une victoire d'étape dans les Pyrénées, souffre d'une "fracture de la clavicule droite", précise le communiqué médical officiel.
Il a été évacué vers l'hôpital de Villefranche-sur-Saône.
Parmi les autres blessés du jour, on note le champion d'Allemagne André Greipel, qui souffre d'un "traumatisme à l'épaule droite" après son accrochage avec Sylvain Chavanel en fin d'étape.

  • Kristoff en tient une !

    L'étape de Saint-Etienne pouvait laisser espérer aux échappés un avenir radieux, mais il a assez vite été assombri par le travail de poursuite mené conjointement par Giant-Shimano et Europcar. Pourtant, ni l'une ni l'autre n'a réellement tiré profit de la partie finale du parcours. Au moment de l'emballage final, c'est une confrontation entre sprinteurs qui s'est dessinée, avec une opportunité réelle pour Peter Sagan de s'imposer chez les Verts, en...

    lire la suite

Étape 12 Bourg-en-Bresse / Saint-Étienne

Tout sur l'étape journal de l'étape

Partenaires du Tour