Dimanche 1er juillet 2012

Étape 1Liège / Seraing

Départ 12h35 GMT 2+

Fabian Cancellara : « J'ai perdu au poker »

interview01.07.2012Étape 1- Liège / Seraing

Aujourd'hui j'ai gagné encore plus de confiance qu'hier, parce qu'un final comme ça, avec cette nervosité et cette côte exigeante, c'était comme une partie de poker qui aurait pu tourner en ma faveur. J'étais là, et c'est bon signe.
L'équipe a accompli un travail remarquable toute la journée, et c'est aussi pour cela que je me suis dit à la fin que « la meilleure défense, c'est l'attaque ». Lorsque j'ai placé mon accélération, j'aurais bien aimé recevoir un peu d'aide. A Milan - San Remo, c'était la même chose. Je suis capable d'attaquer, mais je n'arrive pas à lever le pied lorsque l'action est commencée, ce n'est pas mon style. Quand je pars, je pars, et je me donne jusqu'au bout. C'est ce que j'ai fait, cette fois-ci j'ai perdu ma partie de poker mais un autre jour je gagnerai.
Hier, après la conférence de presse et le contrôle anti-dopage, nous sommes venus avec les directeurs sportifs repérer le final. Et j'étais assez content de voir qu'il y avait une petite portion avec des pavés. Mais il y avait aussi de nombreux candidats très costauds sur le papier.

Étape 1 Liège / Liège

Tout sur l'étape journal de l'étape

Porteurs de maillots à l'issue de l'étape 5

Classements à l'issue de l'étape 5

Vainqueur de l'étapeRetrouvez les cotes du PMU avant le départ de l'étape
Vainqueur finalAucun pari n'est actuellement disponible

S'abonner

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

Sondage

Peter Sagan est-il capable de battre Greipel et Cavendish dans un sprint massif ?

  • Oui0%
  • Non0%
0 vote

Partenaires du Tour