Jeudi 9 juin 2016

Étape 4Tain-l'Hermitage / Belley

Départ 12h50 (Heure locale)
  • Boasson Hagen, acte IV

    Cette fois-ci, ils ne se sont pas fait piéger ! Les sprinteurs avaient subi la loi de Fabio Aru hier à l'arrivée de Tournon-sur-Rhône, mais malgré sa connaissance du terrain, Maxime Bouet, parti en échappée pour tenter de s'imposer dans sa ville natale, n'a pas pu s'opposer au regroupe ment final orchestré par les équipes Katusha et Cofidis. Sur une ligne droite finale en montée, de nouveaux acteurs peuvent s'inviter à une explication finale musclée. C'est...

    lire la suite

L'étape en vidéos

vidéo10/06/2016 

Caméra embarquée - Étape 4 - Critérium du Dauphiné 2016

  • Caméra embarquée - Étape 4 - Critérium...
  • Résumé - Étape 4 (Tain-l'Hermitage >...

L'étape en images

photo09/06/2016 

Criterium du Dauphine 2016 - 09/06/2016 - Etape 4 - Tain-l'Hermitage/ Belley (176km) - BOASSON HAGEN Edvald (TEAM DIMENSION DATA) - Vainqueur de l'étape a Belley © ASO/A.Broadway

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Côté tourisme

Tain-l'Hermitage

Tain-l'Hermitage est une ville où il fait bon vivre. Le long du fleuve-Dieu, loin des bruits, ses quais ensoleillés et plein de charme et son centre ancien, chargé d'Histoire (Autel du Taurobole, Hôtel des Courbis, Tour des Adrets, Grenier à sel du XVe, rue de la Voûte …) vous accueillent. Dominée par le coteau de l'Hermitage, classée au patrimoine national depuis 2013, la commune vit au rythme de la viticulture et de ses 138 hectares de vignoble et de la gastronomie, avec ses célèbres chocolats, ses abricots charnus et ses marchés nocturnes animés.
De nombreuses terrasses ombragées, baignées par des fontaines permettent de se ressourcer. Située à 90 kilomètres de Lyon et à 20 de Valence, la ville est traversée par la mythique RN7, la « Route des vacances ». Grâce à un port construit sur le fleuve en 1997, le tourisme fluvial de croisières fréquente la ville. Il faut aussi prendre le temps de consulter le site internet de Tain-l'Hermitage pour être informé en direct des nombreuses activités culturelles et sportives que la commune et le territoire d'Hermitage Tournonais offrent.

www.ville-tain.com
www.hermitage-tournonais-tourisme.com

© Hermitage-Tournonais © Hermitage Tournonais Tourisme © Ville de Tain L'Hermitage A l’ombre des coteaux, la fraîcheur des fontaines du Taurobole © Photo Creation - Saint Julien

Belley

Avec près de 9 500 habitants, Belley est un pôle d'industries, de commerces et de services essentiel pour l'ensemble du Bugey Sud. Idéalement située, la ville se niche au sud de l'Ain, à proximité de la Savoie et de l'Isère. Le Rhône, frontière naturelle entre les trois départements, permet la pratique de nombreux sports : le vélo avec la ViaRhôna, l'aviron, le canoë, la navigation de plaisance, etc. En toile de fond, le massif du Grand Colombier, point culminant du Bugey, est un haut-lieu du cyclisme.
La richesse patrimoniale de la ville permet de mieux comprendre le rôle de capitale historique et religieuse du Bugey avec la cathédrale Saint-Jean-Baptiste, le palais épiscopal, les cours intérieures dont celle de la maison natale de Jean Anthelme Brillat-Savarin. L'auteur de « La Physiologie du goût « a donné son nom à la grande manifestation gastronomique annuelle : «Les Entretiens de Belley au pays de Brillat-Savarin».
Belley se distingue aussi par ses spécialités : la tome de Belley, petit fromage de chèvre, fort en goût, le Pavé d'Affinois et les produits de la Distillerie Kario.

www.belley.fr
www.ain.fr

Forêt de Rothonne © Ville de Belley © Ain Le département © Ville de Belley

Porteurs de maillots à l'issue de l'étape 7

Classements à l'issue de l'étape 7

Chronométreur officiel

S'abonner

Recevez des informations exclusives du Critérium du Dauphiné

Le Critérium du Dauphiné sur France Info

Partenaires du Critérium du Dauphiné