Vendredi 14 mars 2014

Étape 6Saint-Saturnin-lès-Avignon / Fayence

Départ 10h35 GMT 2+

Carlos Betancur : « Je suis en bonne position »

interview14.03.2014Étape 6- Saint-Saturnin-lès-Avignon / Fayence

L'équipe a répondu présent à tous les moments, ils ont été fantastiques. C'était bien sûr un final qui me convenait très bien. Et au final, on ne pouvait pas faire mieux qu'aujourd'hui. Maintenant je sais que je suis en bonne position, mais il y a encore de très bons coureurs qui sont dangereux, et les écarts sont très faibles. Je pense bien sûr à Geraint Thomas et à Vincenzo Nibali. C'est d'autant plus difficile qu'on arrive en fin de semaine et que je commence à être fatigué. Il faut tenir la distance. Mais je sais que je suis bien entouré et que l'équipe va faire le maximum pour m'aider à gagner.
Je suis régulièrement avec Michele Bartoli, j'habite à un kilomètre de chez lui et il est comme un père et un entraîneur pour moi. Et je ne pourrais pas avoir un meilleur maître que lui pour apprendre à gagner sur les classiques.
En ce qui concerne le Tour de France, je suis bien sûr quelqu'un de très ambitieux. Mais je sais aussi que la première participation, c'est quelque chose de très difficile. Alors je vais me préparer aussi sérieusement que je l'ai fait pour le Giro, pour aller chercher avec mes coéquipiers le meilleur résultat possible.

Étape 6 Saint-Saturnin-lès-Avignon / Fayence

Tout sur l'étape journal de l'étape

Porteurs de maillots à l'issue de l'étape 8

Classements à l'issue de l'étape 8

S'abonner

Recevez des informations exclusives sur Paris-Nice

Partenaires de Paris-Nice